Sweet potato fries with mexican avocado sauce

sweet-potato-fries-avocado-sauce

Je ne suis pas végétarienne mais je m’aperçois que je mange de moins en moins de viande et je suis donc toujours à la recherche de nouvelles recettes pour ne pas manger toujours les mêmes légumes et de la même façon, cette recette remplie totalement ces critères et en plus elle est très facile à faire !

Les ingrédients :
Deux patates douces (ou une seule si elle est très grosse)
2 cuil à soupe d’huile d’olive
2 cuil à soupe de paprika
2 cuil à soupe de gomasio*
du sel (pas trop, car le gomasio va saler)
du poivre

*pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le gomasio est un condiment venant du japon, que l’on pourrait traduire par sel de sésame, cela sert donc à saler tout en ajoutant le goût du sésame et les bienfaits du sésame.
Moi j’utilise celui-ci auquel a été ajouté des algues.

gomasio

Réalisation :
Éplucher les patates douces et les couper en frites.
Préchauffez le four à 210°C
Dans un saladier ou un plat disposez les patates douces et ajouter l’huile d’olive, bien mélanger avec les mains pour qu’elles soient toutes bien imprégnées d’huile. Ajoutez le sel, le poivre et le paprika et mélangez de nouveau.
Disposez ensuite une feuille de papier cuisson sur une plaque de four, déposez les patates douces (le plus étalé possible pour une cuisson uniforme) et saupoudrez de gomasio.

Sweet potato fries 1

Enfournez pour environ 20 min.
En cours de cuisson retournez les patates à l’aide d’une fourchette pour qu’elles cuisent bien de tous les côtés et vérifier la cuisson.

Pendant la cuisson des patates douces préparez la sauce d’avocat :

mexican avocado sauce

Les ingrédients :
1 avocat mûr
une poignée de coriandre
un citron vert
un peu de crème épaisse (facultatif)
un petit piment rouge
du sel, du poivre.

La réalisation :
Épluchez et enlevez le noyau de l’avocat, à l’aide d’une cuillère à soupe prélever la chair et la mettre dans un saladier, l’écraser à la fourchette ou un presse purée. ajouter le jus de citron vert le sel, le poivre et bien mélanger. ciselez finement la coriandre, et couper le piment en fine tranches ou petits morceaux et mélangez à nouveau. Si vous souhaitez une « sauce » plus crémeuse, vous pouvez ajouter un peu de crème épaisse.

Et là normalement vos patates douces sont cuites, les sortir du four et les disposer dans un plat lorsqu’elles ont un peu refroidi pour ne pas vous brûler les doigts, vous trempez une frite de patate douce dans la sauce d’avocat et vous savourez !

Sweet potato fries avocado sauce 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.