Le beurre de coco – coconut butter

Beurre de coco (1)
Comme je vous l’ai dit, pendant longtemps j’ai pensé que le beurre de coco c’était l’huile de coco sous sa forme solide mais en fait pas du tout, le beurre de coco, c’est tout simple de la chair de noix de coco séchée avec très peu d’huile de coco.
Sa réalisation est donc très simple.
Les ingrédients :
500 g de noix de coco râpée, (de préférence bio)
1 cuil à soupe d’huile de coco

La réalisation  :
Dans votre blinder, déposez la cuillère d’huile de coco puis ajoutez les 500g de noix de coco.

beurre de coco 2

Commencez à mixer à vitesse moyenne, vous allez d’abord obtenir une sorte de pâte

beurre de coco 3

Petit à petit, augmentez la puissance, selon la robustesse de votre blinder, faites des poses, et dans tous les cas veillez à ce que votre préparation de chauffe pas trop.

beurre de coco 4

Petit à petit la préparation va devenir de plus en plus liquide. Mixez jusqu’ à ce qu’elle devienne bien lisse.

beurre de coco 5

Dans un premier temps votre beurre de coco est liquide (surtout s’il fait chaud puisqu’il est liquide dès qu’il fait plus de 25°C)

beurre de coco 6

Ensuite, il vous suffit de transvaser le beurre de coco dans un bocal et le mettre au réfrigérateur, Par la suite, si vous souhaitez qu’il soit onctueux, sortez-le quelques minutes avant de l’utiliser.

Et justement, comment l’utiliser ?
Un peu comme du beurre,
– en tartines, sur du pain
– à la place du beurre dans les gâteaux
– pour faire revenir des légumes, du poulet….
– dans des smoothies.

beurre de coco 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.