Mr Jack halloween cake pops

Des cake pops Mr Jack, spécialement pour Halloween, ça vous tente ?

Mr Jack pop cake 3

Si vous n’en n’avez jamais fait, le principe est très simple, on prend à peu près n’importe quel gâteau, on le mixe avec du cream cheese ou nutella…. on en fait des petites boules que l’on  trempe dans du chocolat et voilà !

Les ingrédients :

Je ne vous donne pas vraiment de mesures car le principe, c’est de partir du gâteau émietté, et vous ajoutez 1 ou 2 cuil à soupe de fromage ou ganache… pour pouvoir former des boules.


– Le gâteau de votre choix (cake, gâteau pot de yaourt, quatre quarts, ou un acheté, style Savane….)
– du cream cheese (style Phyladelphia) ou du Mascarpone ou du nutella, ou de la ganache au chocolat, ou même de la confiture.
– du chocolat blanc, ou 1 blanc d’oeuf battu avec 150g de sucre glace, ou des candy melts (petites pastilles de couleurs que l’on fait fondre)
– des brochettes en bois
– du colorant alimentaire en poudre noir
– les costumes de Mr Jack à imprimer ici : mr-jack-pop-cakemrjackpopcake

(les dessins ne sont pas de moi, je les avais trouvés sur un site américain il y a 6 ou 7 ans, mais je n’ai plus l’original)

La réalisation :

Vous commencez donc par mixer votre gâteau ou l’émietté à la main, ce qui vous donne ça.

Mr Jack pop cake 1
Puis vous ajoutez du cream cheese (ou nutella…) petit à petit (ne pas trop en mettre d’un coup) jusqu’à ce que ça fasse une pâte que l’on puisse façonner en boules.

Mr Jack pop cake 2
Sur la photo je vous ai mis trois sortes de « liant » : du cream cheese, de la ganache et du nutella.

Vous façonnez donc de petites boules (la taille d’une noix) puis vous les laissez au réfrigérateur au moins 1 heure pour qu’elles durcissent ou au congélateur environ 1/4 d’heure.
Plantez ensuite dans chaque boule, une brochette, faites fondre le chocolat (ou battez le blanc d’oeuf avec le sucre glace), trempez les boules afin qu’elles soient parfaitement recouvertes et laissez sécher (moi j’utilise une plaque de polystyrène dans laquelle je plante les brochettes)

Pendant ce temps, imprimez les costumes de Mr Jack et découpez-les.
Lorsque les boules sont bien sèches, vous pouvez dessiner le visage de Mr Jack à l’aide d’un pinceau très fin et de colorant noir dilué dans quelques gouttes d’eau.
Collez ensuite les costumes sur les brochettes.
Et voilà !

Mr Jack pop cake
Et comme il me restait du chocolat blanc,, sur le même principe que les pommes noires, j’ai fait une grosse tête de Mr Jack avec une pomme. Comme pour les cake pops, il suffit de tremper la pomme dans le chocolat blanc, laisser sécher, puis dessiner le visage de Mr Jack.

Pomme trempée dans le chocolat

Et voilà ! Il fait peur celui-ci, non ?

Mr jack apple

3 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.