Koezio

Koezio Vous connaissez ?
C’est une sorte de  grand jeu d’aventure en équipe. C’est vendu comme un jeu pour développer la confiance en soi, l’esprit d’équipe, l’entraide et la cohésion, parfait pour tester notre « Koezion » familiale et voir si on est une équipe soudée prête à attaquer la rentrée !

billets Koezio

Nous sommes donc une équipe d’agents spéciaux, dès votre inscription sur le site, vous recevez un code secret ! qui va vous servir à vous inscrire sur des bornes tactiles.

ecran Koezio
Vous enregistrez chaque membre de votre équipe et bien sûr vous donnez un nom à votre équipe : Nous n’avions pas vraiment réfléchi à la question avant, ça a donc donné « team potatoes »

équipe Koezio

Vous pouvez vérifiez si vous avez la bonne taille pour réaliser les épreuves, vous devez faire au moins 1m40 pour pouvoir vous lancer dans la mission.

Toise Koezio.jpg
On vous donne ensuite un bracelet badge électronique qui va vous permettre de vous identifier à chaque étape de la mission. (Et chose très importante, vous devez rester unis)

Allez hop c’est parti ! on monte se changer,
entrée Koezio

equipement Koezio

On vérifie sa taille et on choisit la bonne taille de combinaison
taille combinaison Koezio

combinaisons Koezio

On a 10 min top chronos pour enfiler sa combinaison et ses chaussures adaptées.

Vestiaires Koezio
ça y est nous sommes des espions prêts pour la mission !

Nous allons devoir progresser à travers différents espaces avec des ambiances et activités différentes. (si vous souhaitez garder du mystère, ne pas lire les descriptions qui suivent)

Zone 1 : c’est une sorte de grand labyrinthe, obscur,  avec toute une série de symboles et lettres qui permettront d’obtenir un code pour déverrouiller la 2ème étape.
Cela semble simple, mais l’épreuve est chronométrée, vous êtes dans l’obscurité et il y a la musique qui ajoute la pression !

Labyrinthe Koezio
Au début on a comme qui dirait cafouillé ! Puis on s’est organisé et on en s’en est très bien sortis !
Zone réussie dans les temps et on a trouvé le bon mot !

Zone 2 :  Je crois bien que c’est ma zone préférée. C’est une sorte d’aire de jeux pour enfants mais pour les grands ! (genre piscine à balles, cage avec d’énormes boules….) la difficulté c’est que c’est une épreuve est également chronométrée et que vous devez régulièrement « badger » avec avec tous vos équipiers (vous n’avez que 4 sec pour badger entre chaque équipier) à chaque fois que vous  croisez un électropost pour gagner un maximum de points.
(Temps imparti très limité + épreuves pas faciles + oscuritté = aucune photo exploitable !)
Je vous présente juste l’écran qu’il faut bien surveiller puisqu’il vous indique le temps qu’il vous reste.
time check KoezioZone moyennement réussie, nous n’avons pas fait autant d’épreuves que nous l’aurions voulu.

Zone 3 : vous vous retrouvez autour d’une table tactile table tactile Koezio

Et là s’enchainent des questions de logique, de culture, de mémoire, mais il faut aussi faire preuve de cohésion, communiquer car les réponses se font là encore tous ensemble ! tous ensemble…
J’ai bien cru que s’en était fini de notre tribu soudée, qui s’aime, qui forme une vraie équipe même dans la vraie vie : « mais pourquoi t’as pas répondu ? » « Mais c’était à toi d’appuyer ! »  » je t’avais dit que c’était pas ça la réponse »
Heureusement, on enchaîne tout de suite par le Pipeline

Zone moyennement réussie. on a perdu des points en répondant mal aux questions.

Pipeline Koezio 1

C’est une grande armature qu’il faut remonter pour accéder à la dernière zone. Un peu comme les structures dans certains Mcdo, il faut gravir des plans inclinés, tout en esquivant les boules en plastiques qui se déverse en continue.

Pipeline Koezio 2.JPG

Et tout ça en déchiffrant des codes inscrits sur les parois. Pas toujours facile de rester concentré !

On arrive donc à la zone 4 :

Harnais Koezio
Tiens !  mais pourquoi ces harnais ?
Eh bien parce que l’on va devoir évoluer à 12 m du sol, au milieu de différents obstacles (style accro branche) mais là encore vous êtes dans l’obscurité.

équipe Koezio 2
Vous le voyez le sourire crispé de la fille qui se dit que ce qui l’attend c’est moyen son truc ?

Koezio 1
Je n’ai jamais eu le vertige, je suis allée régulièrement faire de l’accro-branche sans aucun problème mais désormais (mon grand âge peut-être ?)  je me rend compte que dans certaines situations j’ai le vertige et là il y a eu plusieurs situations où j’en menais pas large !

Koezio 2

Entre chaque  « obstacle » on se retrouve sur une plate-forme où il faut badger, chaque équipier découvre alors un symbole (Selon le parcours que vous choisissez, vous devrez retenir entre 4 et 7 symboles)

Koezio 3
vous avez aussi sur ces plate-formes, la possibilité de continuer ou quitter le parcours. et attendre vos coéquipiers à la fin de cette zone.

Koezio 4

Ouf ça y est on a fini ! Ah non maintenant il faut donner dans l’ordre toutes les images que l’on a vu sur chaque plate-forme !

Allez, la victoire est au bout du tunnel , car oui pour redescendre, et pour rajouter une pointe d’adrénaline (comme si je n’en avais pas assez eu) on s’engage dans un toboggan tout fermé (comme un énorme tuyau) autant vous dire que toutes les personnes présentes ont du m’entendre crier !

Nous arrivons à la dernière salle, on prend place devant un écran et un peu comme à Fort Boyart, chaque mission réussie nous donne droit à un indice pour découvrir le mot final.

ecran final Koezio

Nous en avons gagné 3 sur 4 indices, c’est donc sans problème que nous trouvons la bonne réponse !

Scores Koezio.JPG

Voilà après avoir cogité, escaladé, bravé les obstacles, on peut rejoindre les vestiaires.
Vestiaire Koezio

Non, non Koezio ne rend pas fou ! … ils sont comme ça tout le temps !

Allez hop, on glisse nos combinaisons dans le tunnel et on va debriefer.

Tunnel combinaisons Koezio

Afin de pouvoir faire le point sur notre mission, on s’installe dans ces confortables fauteuils
Fauteuils Koezio.jpg

On commande aussi de quoi boire car il fait très chaud et on est déshydratés
Bar Koezio

Eh bien on s’en est plutôt pas mal sortis !
debriefing Koezio.jpg

Résultats Koezio.jpg

Alors notre conclusion :
Nous avons passé un bon moment. On a bien rigolé, on s’est un peu énervé en zone 3, j’ai paniqué en zone 4 mais ce qui est bien c’est que l’on doit toujours rester grouper, on doit donc forcément se soutenir, communiquer et avoir une parfaite « Koezion » !

On regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps dans la zone 2, nous avions aussi pris l’option « self reporter » on a disposition un appareil photo et nous gardons la carte mémoire à la fin de la session. Un peu déçue, toutes les premières photos non prises car il fallait appuyer fort sur le bouton et assez peu de photos exploitables car nous sommes tout le temps dans la pénombre. et pour les zones chronométrées, il est difficile de prendre le temps de prendre des photos. Donc au final pas forcément intéressant de prendre cette option.

Voilà vous savez tout, on espère vous avoir donné envie de tester, Si vous voulez en savoir plus c’est par ici
Nous on s’est bien amusé et maintenant nous sommes de vrais agents !

Agents Koezio

Catégories: Les enfants s'amusent !

Tagged as: ,

3 commentaires »

  1. Prévu demain après-midi pour un anniversaire familial, ça me conforte dans mon choix. L’année dernière c’était « vol dans un tube » (je ne sais pas comment appeler ça autrement à Aéro-kart et c’était super aussi. On va voir si la cohésion familiale résiste… mais mes enfants sont adultes et je garderai le bébé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s