Blueberry Bounty

Blueberry Bounty_3494

Je me souviens qu’il y a un peu plus d’un an, j’avais croisé sur un blog anglais ou américain, des barres à la noix coco et à la poudre de myrtille, oui mais voilà, même dans les magasins bio je ne trouvais pas cette poudre.
Et oh joie ! lorsque nous sommes allés à Londres, j’ai enfin trouvé cette poudre si longtemps recherchée.

Blueberry Bounty_3485.jpg

Car oui, vous avez bien lu, ces « bounty » sont à la myrtille.
Alors pour être tout à fait honnête, on ne sent pas vraiment la myrtille, c’est la noix de coco qui l’emporte. En revanche on a ses bienfaits, notamment ses antioxydants.
Et la deuxième qualité de ces « bounty », enfin pour moi, c’est qu’ils ne sont pas très sucrés.
Car j’adore les vrais bounty mais aujourd’hui, je les trouve beaucoup trop sucrés.

Les ingrédients :

– 120 g de noix de coco séchée
– 220 ml de lait de coco
– 3 cuil à soupe d’huile de coco
– 5 cuil à soupe de sucre (plus ou moins selon votre goût)
– 2 cuil à café de poudre de myrtilles
– 200 g de chocolat noir + 1 cuil à soupe d’huile de coco

La réalisation :

Verser le lait de coco dans une casserole, ajouter l’huile de coco et le sucre et faire légèrement chauffer pour que le tout soit bien mélangé puis hors du feu ajouter la noix de coco râpée et enfin la poudre de myrtilles.

Là, vous avez deux solutions, soit vous avez des moules en silicone de forme rectangulaire et vous répartissez la « pâte » de coco en la tassant bien dans les empruntes  que vous placez au congélateur deux bonnes heures soit, vous n’en avez pas, vous pouvez répartir la pâte dans un grand moule rectangulaire et découper des barres, à la sortie du congélateur.

Puis au bain marie, vous faites fondre le chocolat auquel vous ajoutez 1 cuil à soupe d’huile de coco. La quantité de chocolat est à titre indicatif, car le but est d’enrober les barres de coco, il est possible qu’il vous faille rajouter du chocolat, puis il vous en restera forcément car il faut une certaine quantité pour pouvoir tremper les barres.

Lorsque le chocolat est bien fondu, vous trempez vos barres une par une dans le chocolat, vous pouvez aussi poser la barre de coco sur une fourchette et à l’aide d’une cuillère recouvrir de chocolat, c’est peut être plus facile, il n’y a pas besoin de repêcher la barre.
Déposer ensuite les « bounty » sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre à nouveau une petite demi-heure au congélateur pour bien faire prendre le chocolat et comme il vous reste du chocolat vous pouvez si vous le souhaitez, faire à nouveau couler du chocolat pour faire des dessins.

Blueberry Bounty_3470

Allez hop à nouveau au congélateur une quinzaine de minutes

Blueberry Bounty_3493

puis vous pouvez déguster.

Blueberry Bounty_3472

Si vous ne mangez pas tout, tout de suite, conserver les « bounty » 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Blueberry Bounty_3473.jpg

Si vous testez cette recette, vous constaterez que oui, ces « bounty » sont une petit peu plus « secs » que les « bounty » traditionnels, même que ceux fait maison que je réalisais avant avec du lait Nestlé sucré mais vraiment ça vaut le coup de tester car ça les rend beaucoup moins écoeurants.

Blueberry Bounty_3478

Blueberry Bounty_3480.jpg

Une petite bouchée ?

 

 

3 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.