Collier de nouilles et carte pour la fête des mères


Il y a quelques temps, j’organisais des ateliers pour les enfants et pour la fête des mères, je leur avais fait réaliser cette jolie carte et le fameux collier de nouilles !
Si vous aussi vous souhaitez faire réaliser cette carte de fête des mères (mais ça marche pour tout autre occasion) par vos enfants ou bien ce superbe collier de nouille, voici comment procéder.
Le matériel :
Pour le collier :
– des pâtes (avec un trou au milieu, pour pouvoir les enfiler)
– du colorant alimentaire en poudre
– de l’alcool
– un sachet congélation.
– du fil élastique
Pour la carte :
– des pâtes (farfalle)
– du colorant alimentaire en poudre
– de l’alcool
– un sachet congélation.
– une carte
– des posca
– de la colle
La réalisation :

Commencez par colorer les pâtes.
Pour cela, mettre les pâtes dans le sachet de congélation, ajouter une pointe de couteau de colorant en poudre puis quelques gouttes d’alcool.
l’alcool sert à diluer le colorant en poudre, il faut y aller petit à petit en fonction de la quantité de pâtes, dès que vous voyez que ça se mélange, pas la peine d’en rajouter.
(On utilise de l’alcool plutôt que de l’eau car il s’évapore et ne ramollie pas les pâtes comme de l’eau pourrait le faire.)
Refermer le sachet et secouer doucement ou malaxer les pâtes pour qu’elles soient colorées uniformément.
Sortir les pâtes du sachet et laissez-les sécher quelques minutes si besoin pour que l’alcool finisse de s’évaporer.
Procéder de la même façon pour chaque couleur choisie. Vous pouvez bien évidemment mélanger deux couleurs pour en obtenir une troisième.
Vous pouvez également essayer avec du colorant liquide mais je pense que vous obtiendrez des couleurs moins intenses.

Le collier de nouilles

Pour le collier de nouilles, c’est tout simple.
Prendre du fil élastique à la dimension que vous souhaitez puis enfilez les pâtes.
Une fois toutes les pâtes enfilées, faire un noeud et le glisser dans l’une des pâtes pour qu’il ne se voit pas.


La carte fête des mères
Pour la carte fête des mères, j’ai choisi des pâtes farfalle

Puis je les ai décorées à l’aide de posca pour en faire des papillons.


J’ai pris une carte double sur laquelle j’ai dessiné (toujours à l’aide de posca) un décor pour ensuite y coller mes papillons.


Voilà,
Je suis sûre que ça vous manquait le collier de nouilles !
Ne me remercier pas c’est cadeau 😉


Catégories: DIY