Houmous au potimarron

Voici donc l’houmous au potimarron et au paprika fumé, que j’ai aussi l’habitude d’appeler houmous d’Halloween, de par ses couleurs et du fait que je le fais souvent pour Halloween.
Les ingrédients :
– 430 g de pois chiches
– 1/2 potimarron
– 1 cuil à soupe de paprika fumé
– Le Jus d’un citron
– 2 gousses d’ail
– Environ 4 cuil à soupe d’huile d’olive + plus un filet d’huile pour la déco
– Sel, poivre
– Graines de sésame noires,
– Crackers, pour trempouiller
La réalisation :
Laver et couper en tranches le potimarron, déposer les tranches sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire à 180° environ 20 min.
Une fois cuites, couper les tranches en cubes, et les mettre dans le blender. Ajouter les pois chiches, le paprika fumé, le jus de citron, l’ail et mixer le tout. Ajouter lentement l’huile d’olive. Continuer de mixer jusqu’à ce soit bien lisse.
Saler, poivrer.

servir le houmous dans un bol, avec le dos d’une cuillère faire une sorte de spirale et y verser un filet d’huile d’olive. Saupoudrer de graines de sésame noir.
Servir avec des crackers aux graines de sésame.

Si vous souhaitez enregistrer cette recette sur Pinterest, voici la photo qui va bien.

Et si vous voulez réaliser d’autres recettes au potimarron ou butternut :
soupe au potimarron au lait de coco et curry
Lasagnes au potimarron
butternut au sirop d’érable
butternut farcie au chèvre frais
Catégories: From my kitchen, Les recettes salées, Pour l'apéro
J’aime les houmous et celui-ci va faire partie de mes coups de cœur…
Grâce a Pinterest, je découvre ton site et là aussi j’aime ce que tu fais, découverte de ta tarte tatin d’aubergines Extra, et aussi tes aubergines yaourt et mangue, j’aime les 2, cela va être terriblement délicieux … Patience pour réaliser ces merveilles ! Mais bien d’autres à découvrir de saison, comme ce houmous, j’ai de la courge musquée, cela ira bien dans cette recette. Merci pour les belles découverte que je vais faire chez « Le jardin acidulé » et Merci à toi d’être aussi inspirante
Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire. Cela me touche vraiment !
J’ai un peu délaissé mon pauvre blog au profit de mon compte Instagram mais ce genre de si gentil message me fait dire qu’il faut que je trouve le temps de venir poster mes recettes ici aussi 😉